Bonjour, je suis élève en seconde et j’aurais besoin d’aide, je ne suis pas forte du tout en physique chimie et j’ai ce DM à faire. Je vous en supplies si quelqu’un pourrait m’aider, c’est pour demain et j’aurais vraiment besoin de votre aide
(Ps: j’ai déjà mis en ligne la même question said que elle n’est pas complète)
Merci beaucoup d’avance

Voici les questions:

Questions :
1. En estimant la masse de Superman à 90 kg. Calculer la norme de son poids sur Terre.

2. A l'aide d'un calcul et des informations des documents, montrer que l'intensité de la pesanteur sur Krypton est
9Krypton = 294,3 N.kg-1.

3. Justifier ainsi la dernière phrase du texte : « Un être humain transporté sur Krypton aurait l'impression de peser comme un rhinocéros sur Terre».
[Données : masse (rhinocéros blanc) = entre 1,5 et 3,6 tonnes]

4. La valeur de la force de gravitation proposée par Newton est-elle proportionnelle à d, d? ou 1/d2 ? Quelle phrase dans le texte permet de répondre à cette question ?

5. Comment la valeur de cette force varie-t-elle lorsque la distance entre les corps augmente ? Lorsqu'elle diminue ?

6. D'après le texte, de quelles autres grandeurs la force gravitationnelle qui s'exerce entre deux corps dépend-elle ?

7. Parmi les trois relations littérales suivantes, quelle est celle qui correspond aux données du texte :
MA XmB
F (A/B) = G x
F (A/B) = G X mA x mB x d2
d7
F (A/B) = G X
(MA X mB)/d^2

8. A l'aide des données suivantes, calcule la norme de la force d'interaction gravitationnelle
Frerre/Superman
exercée par la Terre sur Superman.
[Données : MTerre = 6,0 x 1024 kg / Rayon de la Terre Rr = 6 400 km / Constante Gravitationnelle G = 6,67 x 10-11 N.m?.kg-2]

9. Dans la situation ci-dessous, représente la force exercée par la Terre sur Superman.
Echelle : 1 cm = 200 N

10. Compare cette valeur à celle obtenue à la question 1. Que peux-tu en déduire sur la relation entre le poids d'un objet sur une planète et la force d'interaction gravitationnelle de cet planète sur cet objet ?

11. Superman ayant les capacités de se rendre sur d'autres planètes. Calculer la norme de la force d'interaction gravitationnelle de Mars sur Superman ÉMars/superman à sa surface.
[Données : Mars = 6,42 x 1023 kg / Rayon de Mars RM = 3 390 km / Constante Gravitationnelle G = 6,67 x 10-11 N.m?. kg?]

12. Démontrer que l'intensité de pesanteur sur Mars vaut environ 9Mars = 3,7 N.kg.

13. A l'aide de ces informations, indiquer sur quelle planète Superman possède le plus de « superpouvoir ».

Bonjour je suis élève en seconde et jaurais besoin daide je ne suis pas forte du tout en physique chimie et jai ce DM à faire Je vous en supplies si quelquun po class=