Bonjour j’ai une dm de français je m’en sort pas , pourriez-vous m’aider s’il vous plaît dans ce dm on doit répondre à des questions via un texte qui est en photo. Les questions sont :
1. À quel genre ce texte appartient-il ? Relevez 2 indices pour justifier votre réponse ?

2. quelle est la date précise des évènements racontés ? appuyer-vous sur le texte et le para texte pour répondre.

3.a. comment le verbe «prévenir» est-il formé ?

3.b. Donner le sens de ce verbe en vous aidant de sa formation.

3.c. Donner trois adverbe former sur le même radical.

4. Pourquoi les épreuves du bac ont-elles été avancées ?

5.a. Pour quelle raison la gestapo effectue-t-elle des contrôles d’identité ?

5.b. les deux personnes arrêtés subis-t-elle le même sort ? Justifier votre réponse.

6.«une nasse se refermait sur nous»

6.a. Nommé la figure de style employé par l’auteur.

6.b. Pourquoi utilise-t-elle cette image ?

6.c. Donner un synonyme du mot «nasse».

7. «C’est alors un tragique concours de circonstances».

7.a. Relevé dans le même paragraphe, la phrase qui explique le «tragique concours de circonstances».

7.b. Relevé dans le texte expression de même sens.

J’espère que vous pourrez m’aider.

Bonjour jai une dm de français je men sort pas pourriezvous maider sil vous plaît dans ce dm on doit répondre à des questions via un texte qui est en photo Les class=