résolu

bonjour si quelqu’un est super fort en svt (niveau seconde)

Activité 3: Exploiter des documents pour monter les différentes conséquences des activités humaines sur l’évolution de la biodiversité. p75-76-77
Montrer les conséquences néfastes des activités humaines sur la biodiversité
Documents 1 et 2 : Comparez les variations de populations des aigles royaux et des renards gris depuis l’introduction du sanglier dans les années 1950-1960. Proposez une explication à ces variations.

Documents 5 et 7 : Relevez les arguments en faveur d’un impact négatif des activités humaines sur la biodiversité dans les îles Samoa.
Document 8 : Indiquez l’origine de la disparition des espèces sauvages des chevaux de Przewalski.

Montrer les bénéfices des activités humaines sur la biodiversité
Document 3 : Montrez comment la population de renard gris sur les îles Channel a été sauvée après l’introduction des sangliers.

Document 5 : Relevez les arguments expliquant le maintien d’une certaine biodiversité sur certaines îles du Pacifique.

Document 10 : Indiquez comment certains individus tentent de préserver les chevaux de Przewalski.

Montrer que les activités humaines ne permettent pas toujours de préserver ou restaurer une biodiversité malgré de bonnes intentions
Document 3 : Expliquez pourquoi les méthodes employées pour augmenter la population de renards gris peut perturber la biodiversité locale.

Documents 8 à 11 : Présentez les points positifs de la démarche de réintroduction des chevaux de Przewalski et les limites de celle-ci à l’heure actuelle.

bonjour si quelquun est super fort en svt niveau seconde Activité 3 Exploiter des documents pour monter les différentes conséquences des activités humaines sur class=