Notre enseignement peut utilement orienter tous ses exercices do communication je préférerais dire la publication parler écrire sont toujou exposées apporte aux autres le résultat d'une recherche personnelle communication d'une opinion, la narration fait partager une aventure une e description fait pour d'autres l'inventaire d'un tableau,d'un paysage d' l'accent sur l'importance pour la communication de l'architecture de la pe d'avoir des idées et de savoir les dire il faut trouver un ordre pour les formalité mais parce que construire un expose un commentaire.une disse l'autre à vous suivre, c'est de lui tracer le chemin et lui tendre la mains compris représente un effort mais celui qui consent à cet effort reconn l'autre un interlocuteur qui a le droit de comprendre et qui mérite qu'on se s'adresse à lui je ne veux pas insister sur ces évidences mais seulement so est d'emmener nos élèves à trouver un terrain d'entente est au moins au langue.il n'est pas question, bien sûr d'imposer à tous une sorte d'espera mais de refuser tout ce qui sépare les interlocuteurs et fausse la communic laisser-aller l'a peu-près ou le goût du jargon du mot qui fait savant mais méfiance ou le malaise chez l'auditeur cet exercice de la langue ne brise p rythme propre la couleur d'une expression particulière mais la rappelle à so ici encore aider une expression à prendre forme c'est formé un espri disposition d'accueil d'ouvrir à autrui un souci de partage Maurice Maucier, l'information littéraire, septembre-octobre Tâche III Rétablissez la ponctuation dans ce texte en respectant le rythme des ph organisation en le découpant en deux ou trois paragraphes. Résumez le propos de l'auteur en quelques phrases, puis établissez, d différentes étapes de son raisonnement. Rédigez à votre tour un paragraphe dans lequel vous donnerèz votre avis de l'auteur. Inspirez-vous des travaux effectués sur le texte de l'auteur pour c outils de la production écrite dont on doit se servir pour structurer un t​

Répondre :

D'autres questions