40 45 d- En utilisant, si besoin, des connecteurs logiques (tout d'abord, ensuite. enfin...) pour organiser votre réponse. 1- Donnez un synonyme de « broyer » ligne 17.1 pt 2- Cherchez dans un dictionnaire l'étymologie du nom << Charme »>, ligne 19. Recopiez-la puis proposez un synonyme qui pourrait correspondre au sens du texte. 2 pts 3- Cherchez le sens de l'adjectif « cramoisies » ligne 20. 1 pt 4- Relevez les expansions des noms soulignés dans le passage en gras (lignes 11 à 15). Puis, donnez pour chacune leur classe grammaticale et leur fonction grammaticale. 9 pts ( Aidez-vous de la séance 2). 5- Quelles sont les couleurs dominantes dans le portrait de Dracula? Que 50 symbolisent-elles selon vous ? 3 pts 6- Que ressent Mina en présence de Dracula? Développez votre réponse. 3 pts 7- Peut-elle résister au comte? Justifiez votre réponse. 2pts 8- Que révèle le discours direct du comte sur son caractère et son 55 pouvoir ? Développez votre réponse. 3 pts 9- Pour quelle raison le narrateur choisit le verbe « tomber » pour parler des mots à la ligne 33 ? 2 pts 10- Pour conclure: quels sont les éléments qui font de cet extrait de Dracula un récit terrifiant ? 3 pts​

Répondre :

D'autres questions