10
Entraînement et évaluation
(Chris et ses camarades participent à un rallye.)
À neuf heures, la partie s'engagea. Les candidats reçurent un vélo, un plan
de l'île et un premier indice; après le signal du départ, ils devaient aller
de repère en repère chaque lieu fournissant des renseignements pour
atteindre le prochain - jusqu'à l'ultime cachette contenant le trésor. Celui
qui fracturerait le coffre de pirate saisirait la pièce portant le numéro un,
le suivant le numéro deux et ainsi de suite.
- Que le meilleur gagne! hurla Paul Brown, cramoisi, en gonflant ses
veines à l'encolure.
Un pétard retentit dans le ciel turquoise.
Chris démarra en déployant déjà toute l'énergie du sprint final, réfléchissant
et pédalant, poussant ses voisins du coude.
En trois étapes, il prit la tête de l'excursion. Rebus et localisation des
cachettes lui paraissaient d'une simplicité enfantine, cependant il ne
s'autorisa pas à mollir ni à relâcher la pression.

Dans le premier paragraphe, relevez les verbes à un mode non personnel. Précisez ce mode

Répondre :

D'autres questions