Bonjour pouvez vous répondre à tout svpp le plus vite !!
Chapitre 5: La tension électrique - Exercice 2: Erreur de branchement Thomas mesure la tension aux bornes d'une lampe alimentée par une pile. 1) Schématiser le circuit. 2) Le voltmètre de Thomas affiche -3,65 V. Quelle erreur a-t-il commise?
Exercice 3: Choix du calibre On désire contrôler la tension d'un générateur de 6V. On mesure la tension entre ses bornes avec un voltmetre Les calibres possibles sont 200 mV, 2 V. 20 V, 200 V. Avec le calibre 200 V, l'écran du voltmètre affiche: 006. 1) Quelle est l'unité de la mesure affichée ? 2) Pourquoi a-t-on choisi de se placer sur ce calibre en premier ? 3) Quel calibre faut-il choisir pour avoir la mesure la plus précise possible? Justifier. 4) Un élève se place sur le calibre 2V. Indiquer ce qu'affichera l'écran du voltmetre et expliquer.
Exercice 4: Tension dans un circuit en série Pour cet exercice, on étudie un circuit où les dipôles sont placés en série. On note Uple Uampe et Umur respectivement les tensions aux bornes de la pile, de la lampe, du moteur. 1) Ajouter sur le circuit le voltmètre mesurant Ulampe Placer sur le symbole du voltmètre les bornes V et COM. 2) Donner l'énoncé de la loi d'additivité des tensions. 3) On mesure Uple = 6,1 V et Umoteur = 3000,0 mV. Calculer Ulampe M
Exercice 5: Tension dans un circuit en dérivation Pour cet exercice, on étudie un circuit où les dipôles sont placés en dérivation. On note Up. Uampe et Umoteur respectivement les tensions aux bornes de la pile, de la lampe, du moteur. M 1) Donner l'énoncé de la loi d'additivité des tensions. 2) On mesure Upile 3,5 V. Donner Ulampe et Umoteur - 3) Indiquer le meilleur calibre à choisir pour mesurer ces tensions parmi les calibres suivants: 200 V, 20 V ou 2 V. 4) Un élève choisit un calibre pour lequel le voltmètre affiche "1.". Quel calibre a-t-il choisi et que signifie ce message?
Mercii​