Bonjour tout le monde :).

J'ai une requête à vous demander, qui est assez bizarre, j'en conviens.

Alors, voilà, je suis une élève de 3ème et mon brevet blanc de français c'est moyennement passé. Donc ça va me faire baissé ma moyenne et l'année prochaine je veux entrer dans une école sur dossier. Alors pour me rattraper, ma prof ma demandé de faire une rédaction. Seul problème : le sujet est libre.

Ce que je veux, c'est un sujet qui parle de sport ou bien de courage qui nous pousse à vivre, qui nous donne de l'espoir est la force de tenir.

Pourriez-vous m'en reformuler un.

MERCI ! ☼

Pas de réponse inutile svp !

Un athlète, après une victoire éclatante aux jeux olympiques de Londres, enchaîne les défaites. Il n'arrive plus à atteindre le niveau qu'il a pu connaître. Autrefois applaudis, poursuivis par les paparazzis, auréolés de médailles, il est aujourd'hui sifflé, et tout le monde se désintéresse de lui. L'histoire d'un athlète qui devra reprendre confiance en lui, espoir en ses performances et en ses rêves. Va t-il décider d'abandonner le sport? Raconter son histoire.

tu pourrais écrire l'aventure assez puérileuse et donc assez sportive d'un enfant d'une dizaine d'année en soulignant sont courage face a certains dangers ?