-Cherche le plus possible de mots de la famille de grand, puis de beau -Cherche 5 mots appartenant au champ lexical de nez -explique comment est constitué le mot embarquement -A quel temps est écrit ce verbe: nous chantions. Réécris-le au futur -Quelles sont les natures des mots: grandir, lapin, méchant, carrelage, vert - Réécris cette phrase en utilisant il au lieu de je Il faut que je me mette sérieusement à mon travail de révisions car je passe le brevet bientôt.

grand : ample, baraqué, béant, conséquent, échalas, effroyable, élancé, élevé, étendu, immense, incommensurable, infini, intense, long, multitude, prestigieux, registre, robuste, spacieux, sublime, triple.

beau : admirable, chouette, décoratif, délicat, esthétique, grâce, hâbleur, joli, mignon, phraseur, poétique, radieux, ravissant, remarquable, sculptural, séduisant, serein, sublime.

nez : nase, truffe, naseaux, museau, mufle, pif,

Nous chantions : Subjonctif présent

Nous chanterons : futur simple

grandir = adjectif

lapin = nom

méchant = adjectif

carrelage = nom

vert= adjectif

Il faut qu'il se mette sérieusement à son travail de révisions car il passe le brevet bientôt.