Coucou tout le Monde:) ! Je sais que ça n'a pas rapport avec des aides d'exercice mais j'en ai vraiment besoin pour réviser pendant mes vacance:(,Alors j 'ai un petit problème avec ma calculatrice (Casio fx-92). Enfaîte j'ai du sans faire exprès appuyer je ne sais pas trop ou et maintenant en haut de l'écran j'ai « SCI Math » et donc quand je tape par exemple 9+9 ça me donne comme résultat 1,8000x10puissance1. Comment fait-on pour enlever SCI Math ? Et j'ai aussi un petit M en haut à gauche de l'écran, Est-ce normal ?

Je ne n'y connaît rien à cette calculatrice.

Est-ce-que quelqu'un pourraît m'aider ?

Merci d'avance :+) !

Bonjour,

Tu trouveras toutes les fonctionnalités de la CASIO FX-92 2D+ dans le fichier joint en annexe

Bon Courage.......

Pour enlever le SCI (écriture scientifique), il faut (sur la Casio fx-92 Collège) :

—   allumer la calculatrice,

—   puis presser le bouton "mode" trois fois, jusqu'à obtenir : "Fix Sci Norm"

—   presser ensuite la touche "3"

—   puis la touche "1".

Le petit M en haut à gauche indique seulement qu'il y a un enregistrement dans la mémoire indépendante, ce qui, évidemment ne dérange pas pour les calculs.

Pour bien connaître votre calculatrice, si vous avez perdu son mode d'emploi, je ne saurais trop vous encourager à :

— faire une recherche sur internet du style : "fx 92 casio mode d'emploi",

— télécharger le mode d'emploi de votre calculatrice au format PDF.

Cela qui vous permettra de pouvoir facilement le lire quand vous le voudrez.

/!\ cependant qu'il existe trois type de Casio fx-92 :

—   la collège

—   la collège 2D

—   la collège 2D+

Sur le site de Casio on trouve le manuel pour chacune des trois.