Aidez-moi please c'est pour demain!!!!

Le voyage se décompose en deux parties : le trajet Dunkerque-Roissy Charles de Gaulle (268 km) se fait en bus puis le trajet Paris-Mexico (9079 km) en avion.

1. Le prix d'un billet d'avion aller-retour coûte 770,30 euros par personnes.

L'argent récolté par le repas méxicain et la tombola de réduire équitablement ce pris pour les 30 élèves participants.

Quelle est la participation demandée par élève pour les billets d'avion? (arrondir à l'unité)

2. Le décollage se fait à 13h30. Cependant les élèves et les accompagnateurs doivent être impérativement à l'aéroport de Paris-Roissy à 11h30.

On estime la vitesse moyenne du bus à 80 km/h.

Jusqu'à quelle heure peut-il partir de Dunkerque?

3. L'avion arrive à Mexico à 17h24 heure locale. Il faut compter 7 heures de décalage avec la France.

a)Quelle est la durée du trajet?

b) Quelle est la vitesse moyenne de l'avion? (arrondir à l'unité)

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE! HYPER URGENT!!!! ME REPONDE A TOUTE HEURE! MEEEERCI :***

1) tu n as aucune donnée concernant le repas ? Car il manque d information a mon avis

2) V=D/T donc T = D/V
Soit T= 268/80
Tu trouveras donc le nb d heure nécessaire pour arriver a l aéroport si j'ai bien compris

3) a. 17h24 - 13h30
A cela tu ajoutes les 7 heures de décalage horaire

B. V= D/T donc V = 9079 / le temps trouvé à la question a ;)