Bonjour à tous,
répondre dans un développement argumenté et organisé : aidez moi SVP
Professeurs et élèves ne sont pas les seuls à être concernés par l'école. selon vous, comment les parents peuvent ils à leur niveau intervenir dans la réussite scolaire de leur enfant ? Rédiger 40 lignes environ.

j'ai quelques idées mais je n'arrive pas à les mettre en forme sur le papier. pouvez vous m'aider SVP. Merci

L'école réside en un lieu privilégié afin que tout enfant, adolescent puisse retenir des savoirs, les appliquer et bien évidemment les mémoriser. Pour se faire, des professeurs assurent cette profession, dans l'ultime but " d'apprendre à apprendre". Aujourd'hui, la société croule sous de nouvelles innovations, les parents deviennent parfois défaillants, mais la faute appartient au système. Les parents, obligés de travailler ont des horaires décalés et souvent le professeur se trouve confronté à un laxisme certain de l'élève. Dans l'actualité, l'école demeure une source inépuisable, car même le gouvernement s'inquiète, car les enfants d'aujourd'hui, seront les adultes de demain. Tout le monde est concerné. Les parents, premiers interlocuteurs privilégiés de leur enfant sont au premier plan. L'enfant quel qu'il soit doit être rassuré, encouragé. Afin que le parcours scolaire soit une réussite, il est nécessaire que l'un des parents se dévoue à suivre les devoirs, les cours et leçons donnés par le professeur. Un enfant, même s'il possède des facilités au départ, va s'essouffler. Aussi, un regard omniprésent demeure essentiel. Cela apportera un soutien au professeur et vice versa.