Salut, j'ai deux exercices à faire, qui seront notés, un DM en gros alors j'aurai besoin de votre aide car je n'y comprend rien! :(
Donc:

Un professeur d'éducation physique fait courir ses élèves autour d'un stade rectangulaire mesurant 90m de long et 60m de large.
a) Calculer, en m, la longueur d'un tour de stade.
b) Pour effectuer 15 tours en 24 mins à vitesse constante, combien de temps un élève met-il pour faire un tour? on donnera la réponse en minutes et secondes.
c) Un élève parcourt six tours en neuf minutes. Calculer sa vitesse en m/min puis en km/h

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! J'attend très vite une réponse. :))

kimi26
Coucou, pour la question