résolu

Biographie de Picasso en espagnol mais aussi en francais pour que je puis comprendre merci

Né en 1881 à Malaga, il passe sa jeunesse en Espagne.  En 1891, son père, peintre, accepte un poste d' enseignant à l'école de dessin "La Corogne", Picasso  a  10 ans et il s'exerce au dessin alors qu'il sait à peine lire. En 1895, il s’installe avec sa famille à Barcelone, son père enseigne à l'école  très académique des Beaux-arts et grâce à lui, Picasso, âgé seulement de 14 ans peut passer exceptionnellement le concours d'entrée. Il se révèle être un véritable prodige et il est tout de suite admis. L'enseignement de l'école est classique et Picasso maîtrise très vite et parfaitement le dessin et la peinture. Deux ans plus tard, il se présente au concours de l'Académie Royale de Madrid. Son succès y est aussi éclatant qu'à Barcelone.  A 16 ans, Picasso a atteint le plus haut niveau artistique des meilleures écoles d'art d'Espagne.

Nacido en 1881 en Málaga, pasó su juventud en España. En 1891, su padre, pintor, acepta un puesto de profesor en la escuela de dibujo "La Coruña", Picasso 10 años y se ejerce en el dibujo cuando apenas se puede leer. En 1895, se trasladó con su familia a Barcelona, ​​su padre enseña a la escuela muy académico de Bellas Artes y gracias a él, Picasso, que sólo tenía 14 años pueden pasar a entrada excepcionalmente competitivos. Demuestra ser un prodigio y fue admitido inmediatamente. Escuela de enseñanza es clásico y Picasso controlar con gran rapidez y perfección de dibujo y pintura. Dos años más tarde, él tiene el apoyo de la Real Academia de Madrid. Su éxito también la atención que en Barcelona. Un joven de 16 años de edad, Picasso había alcanzado el más alto nivel artístico de las mejores escuelas de arte en España.