résolu

Bonjour,

Je dois faire un récit en français, en racontant que je m'enfuis du collège et que j'arrive dans une maison, puis que je rentre, en imaginant ce qu'il y a dedans.. L'Histoire..

Je dois faire 15-20 lignes.

Je n'est pas d'idée, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ??

Merci d'avance !! C'est urgent !! :)

lola22
Bonjour, sujet assez facile :)
Raconte que tu avais peur de te prendre une heure car tu n’avais pas faite signé un mot ou quelque chose, que tu as dit a la prof pendant un cours que tu partais au toilette puis raconte que tu t’es échappée par la fenêtre des toilettes (décris la pièce comment elle est!), tu te sens a la fois libre mais anxieuse, alors tu te mets a marcher dans un quartier que tu ne connais pas, il se fait tard car tu es en plein hiver et que c’était un cours ou une option de 17-18h, alors tu vois une maison avec une fenetre ouverte ou tu vois une maman preparer un bon diner (tu decris le plat et l’odeur), cela te rappel ta maman que tu as perdu dans un accident par exemple, alors tu rentres en pensant que cette femme aurait du coeur, decris ton humeur, ton emotion a ce moment precis ou tu la vois et au moment ou tu appuies sur la sonette...Apres je te donne quelques idées comme ca, a toi de tout mettre en place, j’espere que cela va t’aider :)