DEFI : arriver à s'en sortir sans rentrer chez ses parents après son renvoi du collège

CONSEQUENCES : il ne parvient pas à s'en sortir seul et se retrouve obligé de retourner vivre chez ses parents.

RESUME :
Un adolescent de la bourgeoisie new-yorkaise qui se nomme
Holden Copperfield est inscrit dans un collège qui le renvoie juste trois jours avant Noël. Malgré son obligation de partir, il réfléchit longtemps car il a très peur de la réaction de ses parents. Il finit pourtant par se décider et part pendant la nuit après avoir fait sa valise. Il n'avait pas d'endroit où dormir alors il est allé à l'Edmont Hôtel. Trop énervé pour dormir il se rend au bar de l'hôtel et y rencontre trois filles de Seattle, il fait leur connaissance. Un peu plus tard dans la nuit, il croise une prostituée avec qui il va avoir un malentendu. Ce qui le fait fuit de l'hôtel et du bar pour rejoindre la gare. Il y dépose ses valises et prend un petit déjeuner car avec ces péripéties le petit matin est arrivé. Voilà qu'à ce moment deux religieuses se joignent à lui et font connaissance. Puis il repart de la gare, il pense cependant à sa petite soeur et lui achète un rare objet que l'on ne trouve pas facilement,  un CD " Little Shirley Beans " en espérant se rendre chez elle. Malheureusement, elle est occupée, alors il se rend au musée  d'Histoire Naturelle. Il finit au Wicker Bar où il devient ivre et téléphone à une amie qui se rend vite compte de sont état.  Il parvient quand même à donner un rendez-vous à Phoébé sa petite sœur et lui annonce qu'il va partir. Elle voudrait bien l'accompagner mais il refuse car en fait il n'avait pas très envie de partir, alors ils vont au zoo. N'ayant aucune autre possibilité de retranchement,il décide enfin de se rendre chez ses parents avec sa petite soeur qu'il aime plus que tout, puisqu'il n'aime qu'elle.