résolu

SUJET D'IMAGINATION

Il vous est arrivé de voir un(e) de vos ami(e) proche(s) s'éloigné de vous car vous ne partagiez plus les mêmes opinions ou les mêmes goûts. Racontez.

Méthodes :
- Récit à la 1ère personne du singulier.
- Racontez des événement qui ont marqué des étape dans votre séparation.
- Explicitez les points de discorde.
- Exprimez l'évolution de vos sentiment personnel.

Je ne sais pas si ça doit être personnel, mais par exemple, tu pourrais parler d'une différence de point de vue sur les études : un/une qui pense beaucoup à étudier, et l'autre qui ne pense qu'à s'amuser...

Depuis longtemps, elle et moi sommes amies. Nous nous sommes toujours parfaitement entendues, riant des même choses, s'émerveillant devant les même choses. Mais nous avons grandit, nous avons changé. De plus en plus, nous nous éloignons, et cela me fait beaucoup de peine...
Nous avons commencé à ne plus nous comprendre depuis la rentrée au lycée. Pour moi, lycée était synonyme d'éducation, de route vers l'avenir. Pour elle, être au lycée signifiait sortir, commencer à boire et à fumer, être adulte avant l'heure. Les études étaient pour mon amie quelque chose de secondaire, tandis que pour moi, c'est quelque chose de très important. D'essentiel.
Plusieurs fois, elle m'a proposé de sortir en ville avec elle, pour flâner, s'avachir devant un café... Mais j'ai refusé. Je préférais passer mon temps libre à étudier. Énervée, elle se mettait à me dire des choses dures, à me critiquer, qualifiant ma vie d'une "vie sans plaisirs, sans intérêt". Blessée, je baissais les yeux, et je tournais les talons, pour retourner me plonger dans des livres, pour oublier que j'étais en train de perdre quelqu'un de précieux, qui ne voyait pas les choses comme moi.

Je ne l'ai pas fini parce que tu as ton style d'écriture que ton ou ta professeure dois connaître. Tu peux d'inspirer de ce début, si ce n'est pas trop tard et surtout en rapport avec le sujet. Bon courage !