Voici une série de phrases totalement neutres. Ajoutez plusieurs
mots et expressions subjectives dans chaque phrase de façon à rendre ces
phrases subjectives.

1. Les chocolats qu'il a envoyés à sa tante ne lui sont jamais parvenus.
2. Nous avons vu nos nouveaux voisins.
3. Un tigre s'est échappé du zoo.
4. Le temps est pluvieux.
5. Les élèves ayant remporté le concours de mathématiques ont gagné un voyage à Paris.
6. j'ai lu un roman de Victor Hugo : Notre-Dame de Paris.

aidez moi ou  je suis nul  il faut refaire urgent

Les délicieux chocolats qu'il a envoyés à contrecœur à sa tante ne lui sont , comme par hasard, pas parvenus !
Bien malgré nous, nous avons vu, quelle mauvaise surprise, nos nouveaux et charmants (!) voisins.
un féroce tigre s'est échappé, mais que faisait donc le gardien, du zoo, à une heure de grande affluence, quelle blague !
le temps, de plus en plus maussade, après avoir été froid, est pluvieux, boueux et triste.
les élèves -tous pistonnés - ayant remporté -soit disant - le cours de mathématiques ont gagné (ou volé ?) un voyage luxueux et immérité à Paris.
Avec beaucoup d'ennui et de difficultés, j'ai lu le roman le plus rasoir que je connaisse, de Victor Hugo, : Notre Dame de Paris