1. Quel est le point de vue du journaliste sur le film Hannibal?
Relevez et expliquez les marques du jugements subjectifs dans cette critique de film.
2.Relevez les elements informatifs (objectifs) et resumez-en le contenu.
3 . Quel est le but de cet article?
MERCI C'EST URGENT

1 Quel est le point de vue du journaliste sur le film Hannibal Relevez et expliquez les marques du jugements subjectifs dans cette critique de film 2Relevez les class=

1. Le journaliste n’a que peu apprécié le film qu’il trouve médiocre et en-dessous de ses attentes par rapport au « Silence des agneaux ».

« Genre : « serial mangeur » » : humour décalé du journaliste qui donne une impression péjorative.
« La recette de cette suite du fameux « Silence des agneaux » laisse perplexe. » : le journaliste décrit directement sa perplexité suite au visionnage du film.
« On n’est plus chez un serial killer superlatif, mais dans un genre mal défini de surnaturel, et cette impression-là est le maigre apport d’un film impersonnel. » : jugement péjoratif traduit par « un genre mal défini de surnaturel » , « un maigre apport » et « film impersonnel ».
« On dirait que les cornacs de Hannibal ont tout fait pour décevoir les attentes… » : Là encore, le journaliste parle de déception des attentes en induisant que tout a été fait pour donner cette sensation.
2. Il résume le cocktail du film en décrivant les protagonistes : « Soit donc Hannibal le cannibale en liberté. Soit Clarice Starling,  star diaphane du FBI , ex-confidente du monstre. Soit enfin Mason Verger, ex-victime de Lecter, milliardaire défiguré qui va œuvrer aux retrouvailles entre la Belle et la Bête… »
Le seul élément objectif de l’article est constitué par un rappel au sujet des protagonistes de l’histoire du film, mais rien ne décrit l’action.
3. Hormis le fait qu’il fait l’éloge du jeu d’Antony Hopkins, l’article du journaliste vise clairement à dissuader le public d’aller voir le film sans en faire une description objective.