wazza
résolu

Qui peut m'expliquer le stoîcisme ainsi que l'épicurisme et ensuite dire les différences qu'il y a entre le stoîcisme et l'épicurisme ? , merci !!

le stoîcisme est une école philosophique de la Grèce antique

l'épicurisme est l"'une des plus importantes écoles philosophiques de l'Antiquité

Les épicuriens cherchent à s'épanouir dans le plaisir.Pour eux mieux vaut être assujetti à ses sens qu'à son coeur,vivre du hasard de rencontres brèves et dans l'inconstance,de volupté et de plaisir
Les stoïciens recherchent le bonheur dans l'autarcie et considèrent la souffrance comme la clef d'une floraison future.Pour eux le bonheur est dans la vertu.Ils font preuve de courage pour surmonter les épreuves avec calme,affectent l'indifférence devant la sensibilité,imperturbables, impassibles devant la mort.Il faut selon eux savoir tout porter légèrement et passer de bon gré là où le sort te mène.Il faut apprendre à s'abstenir et à supporter pour parvenir au bonheur selon eux.