coucou je c'est pas si sa va t'aider mais -Un champ lexical est l'ensemble des mots qui, dans un texte, se rapportent à une même notion.un objet (table, crayon...), un lieu (école, jardin..), une activité (travail, sport...), une perception (la vue, l'odorat...), une sensation (chaleur, froid...), un sentiment(joie, tristesse...) ou une idée(tolérance, respect...).-Les mots d'un même champ lexical peuvent être des noms, des adjectifs qualificatifs ou des verbes.

apres on voi voi mal c galère scouziii :/
comme les autres je ne vois pas la photo mais pour la question 1 tu dois d'abord noter les mots qui font références à la lumière (je n'ai pas lu le texte mais ça peut etre: un rayon, une éclaircie, l'ombre, sombre, clair illuminé etc) et après celui de la culpabilité (coupable, faute, responsabilité, devoir etc...)

ensuite tu dois étudier le rapport entre le lumière et la conscience, c'est assez courant en français (même en S on en a un peu parlé) en général on associe les termes "lumineux" à une conscience réelle des actes du personnage : il sait clairement ce qu'il fait, et agit en toute conscience; et au contraire tous les termes "sombres" peuvent être liés à la folie du perso : par exemple parler de ténèbres a une connotation péjorative, le personnage n'est plus conscient de ses actes il ne sait pas ce qu'il fait (il est dominé par son inconscient)

bref voilà un ptit résumé SIMPLIFIE des idées que l'on peu trouver en général, à toi de compléter et surtout de modifier ce que j'ai écrit en fonction du contenu de ton texte mais aussi en fonction de ce que toi tu penses !!