Bonjour a tous,

J'ai un examen oral sur le nazisme. J'ai reçu comme consigne: " Chaque élève se positionne brièvement sur le thème choisi. L'élève justifie son opinion" Donc en gros, je dois donner mon avis sur le Nazisme et argumenter. Je ne sait pas quoi dire. Pourriez vous m'aidez, merci a tous ceux qui me proposeront une réponse..:((

Tu dois tout d'abord dire que tu ne partages pas l'avis des nazis. C'est ta thèse. Maintenant, il faut que tu trouves des arguments concrets pour dire "pourquoi".

Tu peux dire que tu penses que ce qu'ils ont fait a été néfaste pour l'économie et la société allemande (les familles qui ne partageaient pas initialement les opinions d'Adolf Hitler y ont été contraint) mais aussi pour la communauté juive qui a été décimée lors des "rafles". Et il n'y a pas qu'en Allemagne que les juifs ont été touché, mais aussi en France suite à la collaboration du Maréchal Pétain avec le régime nazi d'Hitler (des listes étaient crées pour "dénoncer" à l'occupant nazi les juifs qui se cachaient en "zone libre").

Bonne chance !