Bonsoir, pourrais-je avoir un bon gros resumer de "L'ami retrouver" de Fred Uhlman, avec des details importants svp? J'ai un contrôle demain et j'ai ete absente et eu le livre il n'y a que 2 jours.. Merci bcp de votre aide. :)

Dans les années 1930,le nazisme fait parler de Hans Swcharz, adolescent allemand juif de 16 ans. Il vit simplement et est en quête d'une amitié sincère. Conrad, un jeune homme descendant d'une famille royale arrive dans sa classe en cours d'année, il impressionnait les autres par sa simplicité et donnait très envie à Hans d'être son ami.
Il fit tout pour l'impressionner et se différencier des autres et Conrad finit enfin par le remarquer, ils deviennent d'ailleurs les meilleurs amis du monde. Mais un jour Conrad en compagnie de sa mère réagit bizarrement, il l'ignore complètement. En fait, sa mère est une femme antisémite et ne supporte pas les juifs, elle a même sur les murs de sa chambre des photos de Hitler et soutient ce parti. Hans se sent alors trahi, mais c'est lorsqu'il eurent un nouveau professeur que sa vie bascula. Ce professeur était là pour encourager la jeunesse hitlérienne, et Hans fut de plus en plus  rejeté par ses camarades. Le Nazisme grandissant, ses parents décident alors de l'éloigner et de l'envoyer en Amérique. Le père de Hans provoque une fuite de gaz pour que lui et sa femme meurent ici en Allemagne.
Avant son départ, Conrad envoie une lettre à Hans en disant qu'il allait entrer dans l'armée Hitlérienne, alors que Hans devint avocat.
Trente ans plus tard, Hans reçut une lettre avec le nom des élèves morts de son lycée et il lut : « Von Hohenfels, Conrad, impliqué dans le complot contre Hitler. Exécuté. ».
Hans a été très ému de cette nouvelle et s'est vraiment rendu compte de cette amitié réelle avec Conrad.