timane
résolu

Pouvez vous m aider a rédiger un texte injonctif (prescriptif) voilà le sujet..un ami décide de quitter l'école.vous lui donnez des conseils pour lui faire  changer d avis

Tu ne dois quitter l'école, tu imagines ce que tu deviendras après : tu seras sans étude et sans métier. Il n'est pas question que tu fasses ça avec les capacités que tu possèdes. Il faut que tu te reprennes en main tout se suite, que tu réagisses tant qu'il est encore temps, et que tu réfléchisses à ce fameux projet utopique.
Fais un effort, tu sais bien que cela ne durera pas toute la vie, alors travaille et étudie pour te permettre d'avoir un bon métier et un bon salaire. Rends toi compte de la vie comme elle est difficile, alors sans étude comment la traverser ?
Aller, je te conseille de tenter encore quelque mois avant te de décider définitivement.
Tu mérites mieux que de ne rien faire et tu feras ce que je te dis car tu sais bien que j'ai raison.
Rendez-vous dans 6 mois...
Ne quitte pas encore l'école, tu ne sais pas ce qui t'attend. Ne cesse pas d'apprendre, ne renonce pas au savoir. Ne crois pas qu'au delà des bancs de l'école, c'est la liberté. La liberté, c'est le savoir. Et savoir, c'est pouvoir. Alors, apprends, apprends tant que tu peux. Etudie et sache, qu'au-delà, c'est ta liberté.