1.expliquez l'acord des 2 mots soulignés : étranges et géantsn sont deux ...........................Ils sont placés à coté du nom ;ils sont .............................Ils s'acordent en genre et en nombre avec .............

2. donner la valeurde ces imparfait (entourez la bonne réponce) : est-ce que ce sont des imparfaits de description ? d'abitude ? des imparfaits qui expriment une dureé ? des imparfait pour des actions d'arriére-plan ?

Pekan

Etranges et géants sont deux adjectifs. Ils sont placés à côtés du nom, ils sont (....?). Ils s'accordent en genre et en nombre avec le sujet.

2. Des imparfaits de description

1.Alors étranges et géants sont deux adjectifs. Ils sont placés à côtés du nom, ils sont (... Je ne vois pas se que sa peu être, apart que géant est aussi un nom). Ils s'accordent en genre et en nombre avec le sujet.

2.Ce sont des imparfaits de description car ils decrivent une situation ou bien un aspect