résolu

Bonsoir voila j'ai besoin de votre intelligence LOL je dois trop rédigez un dialogue entre un élève et son principal. L'histoire c'est que un garcon un de ses camarades arreter pas de la taper donc pour se venger elle la frapper avec un batte de base-ball et donc elle a été convoquer par le principal mais je sais pas trop comment commencer le dialogue donc si vous pouvier m'aider sa serrait synpas merci et bonne soirer :)

salut je vais commencer par la fin:

-Bonjour Cassandra,j'aimerais savoir si tu a conscience de la gravitée de tes faits .Raconte moi , sans oublier 1 detail pourquoi tu a assomée héléna dans les couloirs .

- Oui Madame... Sa fait longtemps que je me fait embêter par héléna et ces copines ..

Tout les jours, pour moi c'est la galere : je me fait moquer et insulter depuis que je suis dans ce college !

-Calme toi silteplait, articule enfin!

-Mais madame! Je continue : comme je disais je me fait harceler chaque jours, tout les matins je pleure tellement j'ai peur de les voirs même qu'une fois je me suis enfuie du college! Mais elles n'ont pas arreté !

-Bien maintenant raconte moi ce qui c'est passé hier a 9h pendant le cours d'EPS.

-Eh bien hier , encore une fois , héléna m'insultait et me moquais , mais elle ma fait pire encore bien pire meme :je m'appretais a frapper dans la balle de baseball quand elle sortit un ciseau et me coupa une longue meche de mes cheveux !

-Je comprend maintenant pourquoi tu porte un bonnet.. Continue!

-Quand j'ai vu qu'elle allait rééssayer , j'ai eu le reflex de lui balançer la bate de baseball en pleine tête ! Sur le moment , c'était agréable de voir son corps voler a 1m du sol mais j'ai finalement pris conte de la gravité de mes actes.. je m'en excuse Madame la principale ..

-Bien .. hmmmm.. tu as assomé une eleve de mon etablissement mais maintenant que tu ma expliqué, je comprend... quand tu a vu le ciseau , il était normal de vouloir te defendre meme si elle ne s'appretait pas a te blesser .. hmmm

Finalement Héléna fut renvoyée puis  jugée pour harcelement et fût condamnée a 2 ans de pension. Cassandra s'en sortit bien malgré quelques heures de colles pour violence avec arme dans un etablissement scolaire ..

Voila :) bon courage