complète le texte a trous avec ses mot : GLUCOSE , LE SANG , PLUS DE DIOXYGÈNE , AUGMENTENT , CARDIAQUE , L'ENERGIE , DIOXYDE DE CARBONE , L'ACIDE LACTIQUE , RESPIRATION , DIOXYGÈNE , S’ÉLÈVE , LA SUEUR , LE DÉBIT SANGUIN , LA CHALEUR . Au cours d'une activité musculaire , on observe des modification à l'échelle de l'organisme : les frequences et respiration .... et la température corporelle ..... Pourquoi? La réaction chimique entre les glucose et le dioxygène libère de ....... Le travail musculaire augmente le besoin en ........ et en ......... Le rythme ....... augmente pour accélérer ............. vers les muscles . La ........ s'accélère pour fournir ........... Les déchets produits par les muscles , le ......... et le ............ sont repris par .............. le travail musculaire produit de ............. Mais évite l'hyperthermie.

on observe des modifications à l'échelle de l'organisme: les fréquences cardiaques et respiratoire augmentent et la tension corporelle s'élève.Pourquoi?

La réaction chimique entre less glucoses et le dioxugène libère de l'énergie.

Le travail musculaire augmente le besoin en dioxygène et en glucose

Le rythme cardiaque augmente pour accelerer le débit sanguin vers les muscles.

La respiration s'accelere pour fournir plus de dioxygène.

Les déchets produits par les muscle, le dioxyde de carbone et l'acide lactique sont repris par le sang.

Le travail musculaire produit de la chaleur, mais la sueur évite l'hyperthermie.