Redaction : Moi, plus tar, je veux être ... Imaginez vous dans 20 ans. Vous écrivez votre autobiographie : présentez ici passage dans lequel vous vous remémorez de manière amusée vos années de collège. Vous glisserez quelques commentaires o`vous jugerez votre vie d'adolescent avec un regard d'adulte.

moi, plus tard , je veux être ....prof.

j'ai 20 ans , je suis professeur de musique dans un collège et je m'occupe des 3°.

Mon mari pense que j'ai beaucoup de chance et dit que c'est un beau métier que celui d'enseigner. Je n'aurais jamais pensé être prof de musique car si je me remémore mes années d'adolescence, les souvenirs des cours de musique étaient que Béthoven n'était pas un chien, mais un compositeur !!!....

Il faut dire que c'était le cour de détente, celui ou on arrive à avoir des notes correctes si on pousse la chansonnette. Mais dès qu'il fallait passer à l'écrit, beaucoup ( moi la première ) se prennait des bananes!

Aujourdhui j'entre pour la première fois dans cette classe que je ne connais pas puisque c'est la rentrée. Seront-ils comme moi à 13 ans? la sensation est bizarre car pour la première fois je suis de l'autre coté et j'ai envie d'être à nouveau une élève. Je me souviens qu'on ralait car il allait falloir supporter le prof. Aujourd'hui c'est moi le prof et je dois supporter 30 élèves !!! Comment  n'avais -je donc jamais pensé à ça ?.

Les élèves me dévisagent et je sais qu'ils me fixent afin de savoir si je vais être sympa ou si les cours vont être galère. Je me présente. Mme X, votre professeur de musique et le cour se passe sans problèmes particulier.

Le soir, je retrouve mon mari et mon bébé. La journée s'est bien passée et mes pensées vont vers mes parents et mes professeurs qui malgré les difficultés rencontré pour mes études m'ont permis d'être à l'école toute ma vie .