On a relevé la vitesse du vent en m/s toutes les minutes pendant une année de 365 jours. Le nombre de relevées étant trop important, la série est présentée par les élément suivants :

Minimum : 0m/s

1er quartile : 4 m/s

Médiane : 6,2 m/s

3e quartile : 14,6 m/s

Maximum : 28,4 m/s

1) Pendant combien de temps peut-on estimer que le vent a soufflé à moins de 6,2 m/s durant l'année ?

2) Expliquer pourquoi on peut considérer que l'éolienne n'a pu fonctionner faute de vent suffisant pendant une durée totale de trois mois.

3) Combien la série contient-elle de relevés ?

Seul un crouveur met 3 journées de travail pour refaire le toit d'une maison. Il faut 4 journées à son employé et 6 journées à son apprenti pour réaliser le travail. Combien de temps mettront ils pour refaire le toit s'ils travaillent ensemble ? On considerera que la journée de travail dure 6 heures .
J'ai fait 3x6=18 4x6=24 6x6=36 mais 18+24+36=78 puis on le divise par 3=26 mais impossible que le couvreur va plus vitte tout seul!