Peux-tu m'aider à l'exercice ci-dessous :

Relève 2 adjectif qualificatif/ epithete liée-détachée

1 complément du nom. Dans les phrases ci-dessous :

Un jour, Renart amateur de méchants tours et habile en mates ruses, arriva près d'une ferme située au milieu d'un bois et abondamment peuplée de poules et de coqs bien gras, de canes et de canards, de jars et d'oies. Messire Constant Desnois, un riche vilain, habitait près de la clôture. Sa maison regorgeait de viandes salées, de bacons et de lard. Le vilain possédait aussi de grandes quantités de blé. Ses vergers donnaient en abondance cerises, pommes et quantité d'autres fruits. Le jardin était entouré d'une solide clôture de pieux de chene recouverts d'une haie d'aubépine. C'est là que messire Constant tenait ses poules en lieu sûr.

super facile;

Donc: méchants: adjectif qualificatif épithéte lié  de tours, mais je t'explique pourquoi : car méchants indiquent comment sont les tours et lié car pas séparés par une virgule.

Complément du nom: d'aubépine complément du nom haie

Un épithète détaché est détaché du nom par une virgule es-tu sûr de la place de tes virgules??

Salut.