résolu

Bonjour j'ai une redaction a faire sur l'arrivé d'un nouvel élève dans la classe au point de vue interne en 10l Pouvez - vou m'aider en me donnant des sujets a abordés svp ?

tu peux déjà penser à la façon de l'accueillir dans la classe, lui présenter tes camarades car il ne connaît personne, l'intégrer dans une bande de copains, essayer de connaître ses centres d'intérêts, la région d'où il vient sans pour autant le bombarder de questions.

Tu peux aussi lui expliquer comment fonctionne l'établissement, les choses pratiques, la cantine, la bibliothèque, l'aider à se repérer dans l'établissement et autour, lui indiquer les lieux de sorties ou de distractions possibles.

Si tu as des affinités, tu peux aussi l'inviter chez toi pour mieux faire connaissance, lui faire connaître d'autres personnes.

Tu peux aussi t'intéresser à ce qu'il faisait avant, comment était son collège, etc..