met ce texte ala premiere personne du singulier
Un exemplaire des documents de livraison doit être remis au chauf­feur-livreur.
II. Le déballage de la commande
Le déballage des produits doit avoir lieu dans la pharmacie, ou au moins dans un local proche qui ne soit pas un lieu de passage et qui ferme à clé.
Comparez ce que vous avez reçu à ce que vous avez commandé. Il suffit pour cela de reprendre le double de la comman­de que vous avez envoyée et de cocher les produits à mesure que vous ouvrez les colis. Bien sûr, vous devez comparer en qualité (présentation, dosage) et en quantité (nombre d'unités).
Notez immédiatement les différences que vous constatez.
Recommandez immédiatement les pro­duits que vous n'avez pas reçus, et qui risquent donc de vous manquer.
Si la quantité reçue est, pour certains produits, inférieure à la quantité commandée, gardez les produits, utili­sez-les, mais prévoyez de recommander rapidement les quantités manquantes. Avertissez votre superviseur de district.
Si vous recevez des produitsque vous n'avez pas commandés ou qui ne figurent pas sur votre bon de livraison,
si le Ministre de la Santé en recom­mande l'utilisation dans les structures sanitaires de premier niveau et s'ils proviennent d'un fournisseur connu et digne de confiance, prenez-les en compte dans votre pharmacie (fiche de stock) et utilisez-les,
sinon, renvoyez-les après avoir averti votre superviseur.
Identifiez certains problèmes immé­diatement visibles, dès cette phase d'ouverture des colis : boîtes écrasées, produits mouillés, emballages contenant manifestement de la verrerie brisée, etc.. Cette première exploration peut permettre de sauver certains produits avant qu'ils soient atteints par des liquides répandus.
III. Rangement et enregis­trement des produits reçus
1. Rangez les produits sur les étagères
Convenablement, comme nous l'avons vu précédemment, sur les emplacements pré­vus. Prenez garde aux présentations diffé­rentes, aux dosages, et au conditionnement.
2. Enregistrez les médicaments entrants
Immédiatement sur les fiches de stock correspondantes? Créez de nouvelles fiches pour les produits nouveaux ou dont la pré­sentation est nouvelle ou dont le condition­nement est différent.
Si, par exemple, l'unité adoptée jusqu'ici est la boîte de 20 comprimés et que vous recevez des boîtes de 50 comprimés (de même dosage), il faut créer une fiche nouvelle pour les boîtes de 50.
Ou bien, vous pouvez changer d'unité et créer une nouvelle fiche :
si les boîtes de 20 et les boîtes de 50 contiennent des plaquettes de 10 com­primés, vous pouvez prendre comme nouvelle unité les plaquettes de 10 comprimés, ou encore, adopter le comprimé comme unité.
que vous ayez choisi comme unité les plaquettes de 10 ou le comprimé, il faur refaire l'inventaire du produit afin de noter le stock sur la nouvelle fiche.
Dans tous les cas il est fortement conseillé d'adopter la même unité que celle que vous utiliserez pour faire votre commande.
IV. L'inspection des produits
L'inspection des produits se fait tout naturelle­ment au moment où on range les produits sur les étagères. A ce moment là on manipule les produits et il faut vérifier un certain nombre de points.

Répondre :

Réponse :

Un exemplaire des documents de livraison doit m'être remis en tant que chauffeur-livreur.

II. Le déballage de la commande

Le déballage des produits doit avoir lieu dans la pharmacie, ou au moins dans un local proche qui ne soit pas un lieu de passage et qui ferme à clé. Je compare ce que j'ai reçu à ce que j'ai commandé. Il suffit pour cela de reprendre le double de la commande que j'ai envoyée et de cocher les produits à mesure que j'ouvre les colis. Bien sûr, je dois comparer en qualité (présentation, dosage) et en quantité (nombre d'unités). Je note immédiatement les différences que je constate. Je recommande immédiatement les produits que je n'ai pas reçus, et qui risquent donc de manquer. Si la quantité reçue est, pour certains produits, inférieure à la quantité commandée, je garde les produits, je les utilise, mais je prévois de recommander rapidement les quantités manquantes. J'avertis mon superviseur de district. Si je reçois des produits que je n'ai pas commandés ou qui ne figurent pas sur mon bon de livraison, si le Ministre de la Santé en recommande l'utilisation dans les structures sanitaires de premier niveau et s'ils proviennent d'un fournisseur connu et digne de confiance, je les prends en compte dans ma pharmacie (fiche de stock) et je les utilise, sinon, je les renvoie après avoir averti mon superviseur. J'identifie certains problèmes immédiatement visibles, dès cette phase d'ouverture des colis : boîtes écrasées, produits mouillés, emballages contenant manifestement de la verrerie brisée, etc. Cette première exploration peut permettre de sauver certains produits avant qu'ils soient atteints par des liquides répandus.

III. Rangement et enregistrement des produits reçus

Je range les produits sur les étagères convenablement, comme nous l'avons vu précédemment, sur les emplacements prévus. Je prends garde aux présentations différentes, aux dosages, et au conditionnement.

J'enregistre les médicaments entrants immédiatement sur les fiches de stock correspondantes. Je crée de nouvelles fiches pour les produits nouveaux ou dont la présentation est nouvelle ou dont le conditionnement est différent. Si, par exemple, l'unité adoptée jusqu'ici est la boîte de 20 comprimés et que je reçois des boîtes de 50 comprimés (de même dosage), il faut créer une fiche nouvelle pour les boîtes de 50. Ou bien, je peux changer d'unité et créer une nouvelle fiche : si les boîtes de 20 et les boîtes de 50 contiennent des plaquettes de 10 comprimés, je peux prendre comme nouvelle unité les plaquettes de 10 comprimés, ou encore, adopter le comprimé comme unité. Que j'aie choisi comme unité les plaquettes de 10 ou le comprimé, il faut refaire l'inventaire du produit afin de noter le stock sur la nouvelle fiche. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d'adopter la même unité que celle que j'utiliserai pour faire ma commande.

IV. L'inspection des produits

L'inspection des produits se fait tout naturellement au moment où je range les produits sur les étagères. À ce moment-là, je manipule les produits et je vérifie un certain nombre de points.

D'autres questions