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Selon un communiqué du média social chinois, l'internaute en question a "sapé" et "attaqué" la politique chinoise et a diffusé des informations "négatives et nuisibles".

Parallèlement, propagande oblige, le gouvernement chinois, à travers le ministère de la Sécurité de l'État a déclaré le 12 décembre dernier qu'il était plus que nécessaire de "chanter la brillante théorie de l'économie chinoise".

C'est avant tout sur les réseaux sociaux que le pays entend faire disparaître les opinions qu'elle estime "problématiques". À commencer par Weibo Finance, un service de médias sociaux — semblable à X (ex-Twitter). Selon une publication de Bloomberg, le site, qui compte près de 1,5 million d'utilisateurs, a récemment envoyé un avis aux navigateurs en leur demandant "d'éviter d'exprimer leur pessimisme à l'égard de l'économie".

Comme le rapporte le Guardian, la deuxième économie mondiale est en train de sévir contre les commentaires négatifs sur le marché financier et dans d'autres secteurs. De cette manière, le pays souhaite rétablir "la confiance" de la population après une année 2023 particulièrement corsée.

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