Tu veilleras à bien rédiger toutes tes réponses en faisant une phrase complète. Cette compétence sera notée sur 1 point. 1- Ce texte est-il un dialogue de roman ou de théâtre ? Justifie avec deux éléments du texte (1,5 point) 2- Dans cette scène les personnages se trompent l'un sur l'autre. Relève deux indices qui le montrent : (2 points) a) une phrase b) un pronom personnel autre ? 3- Comment appelle-t-on ce procédé théâtral qui consiste à prendre quelqu'un pour un (1 point) - Quel engagement Arlequin cherche-t-il à obtenir de la part de Lisette ? Pourquoi ? Justifie ta réponse par le relevé entre guillemets d'un passage du texte. (1,5 point) - Quel bénéfice croit-il tirer d'un mariage avec Lisette ? (1 point) À la ligne 32, relève le verbe qui indique que Lisette formule un souhait. À quel mode ce verbe est-il conjugué ? (1 point) Montre que les propos et l'attitude d'Arlequin sont comiques, en citant: (1 point) a) une réplique b) une didascalie Comment les spectateurs réagiront-ils à l'écoute de la réplique des lignes 30-31 ? Explique cette réaction en te servant de ta réponse à la question 3. (2 points) is la réplique d'Arlequin aux lignes 33-34 : « Pour les fortifier de part et d'autre, rons-nous de nous aimer toujours en dépit de toutes les fautes d'orthographe que bus aurez faites sur mon compte ». (3 points) Quelle figure de style est employée dans l'expression << en dépit de toutes les fautes d'orthographe >> ? Que veut Arlequin ? Quelle va être la conséquence de cette réplique sur le sort des deux amoureux ?​

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Réponse:

Désolé pour les réponses précédentes un peu trop concises. Je vais reformuler mes réponses en utilisant des phrases complètes. Voici les réponses à tes questions :

1) Ce texte est un dialogue de théâtre. On peut le voir grâce à deux éléments du texte : les répliques des personnages et les didascalies qui indiquent les actions à réaliser sur scène.

2) Dans cette scène, les personnages se trompent l'un sur l'autre. On peut le voir grâce à deux indices :

a) Une phrase : "Pour les fortifier de part et d'autre, rions-nous de nous aimer toujours en dépit de toutes les fautes d'orthographe que vous aurez faites sur mon compte." (Ligne 33-34)

b) Un pronom personnel autre : "vous aurez faites" (Ligne 34)

3) Le procédé théâtral qui consiste à prendre quelqu'un pour un autre s'appelle la méprise.

4) Arlequin cherche à obtenir de Lisette un engagement de l'aimer malgré toutes les fautes d'orthographe qu'elle pourrait faire à son sujet. On peut le voir dans la réplique d'Arlequin : "Pour les fortifier de part et d'autre, rions-nous de nous aimer toujours en dépit de toutes les fautes d'orthographe que vous aurez faites sur mon compte." (Ligne 33-34)

5) Arlequin croit tirer le bénéfice d'un mariage avec Lisette en renforçant leur amour malgré les fautes d'orthographe. Cela lui apporterait une relation solide et durable.

6) À la ligne 32, le verbe qui indique que Lisette formule un souhait est "rions-nous". Ce verbe est conjugué à l'impératif.

7) Les propos et l'attitude d'Arlequin sont comiques. On peut le voir grâce à :

a) Une réplique comique : "Pour les fortifier de part et d'autre, rions-nous de nous aimer toujours en dépit de toutes les fautes d'orthographe que vous aurez faites sur mon compte." (Ligne 33

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