Bonjour je n’arrive pas du tout à répondre à ce texte.. si vous pouviez m’aider svp sa serais génial


En España actualmente parece haber solo dos salidas para los jóvenes en edad de
formarse: la Universidad o la Formación Profesional. A la primera podría concurrir
cualquiera, en una u otra especialidad. A la segunda, no. Conozco varios casos
de
personas que no han podido cursar estudios de FP por ser insuficiente
el número
de
plazas que se oferta. A estos estudios acceden no solo los alumnos
en edad de
cursarla, sino también muchos de quienes se quedaron sin trabajo
por la crisis
y han
vuelto a las aulas para continuar formándose. Así que muchos jóvenes que podrían
encontrar ahí una solución a su formación no pueden acceder a ella por no
haber
bastantes plazas. Hay que ofrecer oportunidades de formación a todos, y proporcionar
una formación de calidad adecuada a las necesidades de las empresas en las que
luego tendrán posibilidades de integrarse.- Ángeles Ezama Gil. Zaragoza.
A/Texto: (Metodología par el CCFL
Rédigez un compte-rendu de votre compréhension du texte :
1. Nature, thème principal, source.
2. Faits/informations marquantes.
3. De qui parle-t-on ? Liens entre les personnages?
4. Quel(s) est/sont le(s) point(s) de vue?
5. Message implicite du document (oui/non, lequel ?)
E
6.Fontion et portée du document (relater, informer, divertir, convainc
divertir,...)

Répondre :

Réponse:

Voici un compte-rendu de votre compréhension du texte :

1. Nature, thème principal, source :

- Le texte est un témoignage ou une réflexion sur les possibilités de formation pour les jeunes en Espagne. Le thème principal est l'accès limité à l'enseignement professionnel par manque de places disponibles. La source est Ángeles Ezama Gil de Zaragoza.

2. Faits/informations marquantes :

- Le texte met en lumière le choix limité des jeunes en Espagne entre l'université et la formation professionnelle.

- Il souligne le manque de places dans la formation professionnelle, empêchant certains jeunes d'y accéder malgré leur intérêt.

- Il mentionne également que des adultes en reconversion professionnelle ont également besoin d'accéder à la formation professionnelle pour se requalifier.

3. De qui parle-t-on ? Liens entre les personnages :

- Le texte parle des jeunes en Espagne qui cherchent des options de formation, ainsi que des adultes en reconversion professionnelle.

- Il n'y a pas de lien spécifique entre les personnages mentionnés, mais ils partagent tous le besoin d'accéder à la formation professionnelle.

4. Quel(s) est/sont le(s) point(s) de vue ?

- Le point de vue semble être celui de l'auteur, qui exprime sa préoccupation quant à l'accès limité à la formation professionnelle et l'importance d'offrir des opportunités équitables à tous.

5. Message implicite du document :

- Le message implicite du document est que l'accès à l'éducation professionnelle devrait être plus équitablement réparti et répondre aux besoins du marché du travail pour permettre à chacun de trouver sa place dans la société.

6. Fonction et portée du document :

- Le document vise à informer sur les difficultés d'accès à la formation professionnelle en Espagne et à sensibiliser à l'importance de fournir des opportunités de formation de qualité pour tous les individus.

D'autres questions