Bonjour je suis en seconde voici mon exercice sur les fonctions affine.
Melina achète des ingrédients pour faire des crêpes. Elle dépense 8€, fait 30 crêpes et part les vendre sur les marchés, 70 centimes la crêpes pour financer un voyage.
.1 si elle reussit a vendre 25 crêpes, quel sera son bénéfice (détailler le calcul)
.2 et si elle n’en vend que 3 ?
.3 déterminer l’expression de la fonction f qui, a un nombre x de crêpes vendues, associe le bénéfice f(x).
.4 etablir le tableau de signe f. Quel renseignement ce tableau apporte-t-il ?

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Bien sûr, voici comment résoudre chaque partie de l'exercice :Si Melina réussit à vendre 25 crêpes, son bénéfice peut être calculé comme suit :Coût des ingrédients pour 30 crêpes : 8€Recette de la vente de 25 crêpes : (25 \times 0,70 = 17,50€)Bénéfice : Recette - Coût = (17,50 - 8 = 9,50€)Si elle ne vend que 3 crêpes, son bénéfice serait :Recette de la vente de 3 crêpes : (3 \times 0,70 = 2,10€)Bénéfice : (2,10 - 8 = -5,90€)L'expression de la fonction (f) qui associe le bénéfice (f(x)) au nombre (x) de crêpes vendues peut être écrite comme suit :(f(x) = 0,70x - 8)Pour établir le tableau de signe de (f), nous devons trouver les valeurs de (x) pour lesquelles (f(x)) est positive et négative :Si (x) est le nombre de crêpes vendues :(f(x) > 0) lorsque (0,70x - 8 > 0)(f(x) < 0) lorsque (0,70x - 8 < 0)En résolvant ces inéquations, nous pouvons déterminer les intervalles où (f(x)) est positif et négatif, ce qui nous renseigne sur les situations où Melina fait un bénéfice ou une perte en fonction du nombre de crêpes vendues.En utilisant ces informations, vous pouvez remplir le tableau de signe de (f) en indiquant les intervalles où (f(x)) est positif ou négatif, ce qui vous permettra de comprendre quand Melina fait un bénéfice ou une perte en vendant des crêpes.

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