Compréhension et compétences d'interprétation
1. Qui est Mouloud ? Pour quelles raisons vivait-il dans la rue ? Citez le texte. (3 points)
2. a) Comment la narratrice a-t-elle appris la mort de Mouloud ? (2 points)
b) Comment les gens ont-ils réagi ? (3 points)
3. Expliquez la phrase: Voilà sans doute ce qu'il faut entendre pour devenir adulte ».
(4 points)
4. Des lignes 24 à 27 (« On est capable... informations »), quelle est la figure de style
employée ? Que met-elle en évidence ? (3 points)
5. Quels sont les deux sens de l'adjectif « capable » dans le dernier paragraphe ? (4
points)
6. Dans un paragraphe rédigé et construit, vous expliquerez ce qui révolte la narratrice
dans la société d'aujourd'hui. (6 points)
7. A propos de l'image.
a) Expliquez le jeu de mot « YvesSansLogement ». (2 points)
b) A quel univers renvoie-t-il ? (2 points)
c) Pourquoi le rapprochement entre cet univers et celui des sans-abris rend-il le
message
plus
frappant? (4 points)
Grammaire et compétences linguistiques
1. a) Quelle est la classe grammaticale de « on >> ? (1 point)
b) Qui est désigné par ce mot dans le premier paragraphe ? Et dans le dernier ? (2
points)

Compréhension et compétences dinterprétation 1 Qui est Mouloud Pour quelles raisons vivaitil dans la rue Citez le texte 3 points 2 a Comment la narratrice atell class=

Répondre :

D'autres questions