POUR DEMAIN !!
sujet d'imagination :
Imaginez que Seita ait survécu Adult, il croise quelqu'un qui le reconnaît et decide de raconter ce qui s'est passé dans son enfance et qu'elles sont ses réflexions là dessus. Ecrivez ce recit en insistant sur les sentiments que Seita a pu avoir tout au long de l'aventure et de sa vie . Votre histoire devra répéter ce qui se passe dans le tombeau de lucioles (30 lignes minimum)

Répondre :

Wow, ça a l'air d'être un sujet d'imagination vraiment intéressant !

J'imagine que Seita, après avoir survécu à tant d'épreuves, est ému de rencontrer quelqu'un qui le reconnaît. Alors, il décide de lui raconter toute son enfance et de partager ses réflexions sur ce qui s'est passé.

Assis dans un endroit calme, Seita commence son récit. Il se souvient de la perte tragique de sa mère dans les bombardements et de son combat pour protéger sa petite sœur Setsuko. Il se rappelle de la faim qui les a tourmentés, de la recherche incessante de nourriture et d'un abri.

Au fur et à mesure que Seita parle, ses sentiments refont surface. Il se souvient de la peur constante, de l'angoisse de ne pas pouvoir prendre soin de Setsuko comme il le souhaitait. Il se souvient de la culpabilité qui l'a envahi lorsqu'il n'a pas pu lui offrir suffisamment de nourriture ou de réconfort.

Mais malgré toutes les difficultés, Seita se souvient aussi de moments de joie et de tendresse partagés avec Setsuko. Il se rappelle comment ils ont trouvé du réconfort dans leur amour mutuel, dans les lucioles qui illuminaient leur tombeau sombre et dans les souvenirs de leur mère.

Au fil du récit, Seita exprime ses regrets et ses remords. Il se demande s'il aurait pu faire les choses différemment, s'il aurait pu trouver de l'aide ou un meilleur moyen de survivre. Il réalise combien il a dû grandir rapidement et combien cela a marqué sa vie.

Mais malgré tout, Seita éprouve aussi une certaine fierté pour avoir protégé sa sœur et pour avoir fait de son mieux dans des circonstances si difficiles. Il se rend compte que leur histoire est un témoignage poignant de la résilience et de l'amour inconditionnel.

En partageant son histoire, Seita espère que les gens comprendront la réalité des enfants qui vivent dans la guerre et les conflits. Il souhaite que personne d'autre n'ait à traverser

D'autres questions