Répondre :

Dans le conte "La tombe" des frères Grimm, publié en 1864, on retrouve un schéma narratif classique. L'histoire commence par une situation initiale où le personnage principal, un homme nommé Hans, découvre une tombe mystérieuse. Ensuite, il y a une montée de l'action lorsque Hans décide d'ouvrir la tombe et y trouve un trésor. Cependant, cette décision a des conséquences néfastes, car il est maudit par l'esprit de la tombe. Finalement, il y a une résolution où Hans parvient à se libérer de la malédiction en faisant preuve d'humilité et de repentance.

Quant aux thèmes abordés dans "La tombe", on peut mentionner la cupidité, les conséquences de nos actions, la morale et la rédemption. Le conte met en garde contre les désirs excessifs de richesse et souligne l'importance de l'humilité et du repentir pour se libérer des conséquences négatives de nos actes.

Le message principal de "La tombe" est donc de faire preuve de modération et de réfléchir aux conséquences de nos actions. Il nous rappelle que la richesse matérielle ne doit pas primer sur les valeurs morales et que l'humilité et le repentir peuvent nous aider à trouver la rédemption.

J'espère que cela répond à tes questions sur "La tombe" !

D'autres questions