"L'Assassin est au Collège" est un roman policier jeunesse de Marie-Aude Murail. L'histoire se déroule dans un collège où des événements étranges se produisent. Voici un résumé :

Nils Hazard, un écrivain, est invité par sa sœur, la directrice du collège Eugène-Fromentin, à donner des conférences sur le roman policier. Mais très vite, la fiction rejoint la réalité lorsqu'un élève, Antoine Courtin, découvre un cadavre dans les toilettes de l'établissement. L'inspecteur Fonsèque, ami de Nils Hazard, est chargé de l'enquête.

Au fil de l'histoire, d'autres incidents mystérieux surviennent, comme la disparition d'un élève. Nils Hazard, bien que pris dans ses propres tourments personnels, s'implique dans l'enquête, aidant l'inspecteur Fonsèque à démêler les fils de cette sombre affaire.

Les soupçons se portent sur différents personnages, enseignants et élèves, chacun avec ses secrets et ses motivations. Nils Hazard, avec son regard aiguisé d'écrivain, parvient peu à peu à assembler les pièces du puzzle.

L'intrigue se complexifie lorsque des indices semblent désigner l'assassin, mais rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît. L'atmosphère oppressante du collège et les tensions entre les personnages ajoutent au suspense.

Finalement, Nils Hazard et l'inspecteur Fonsèque parviennent à identifier le coupable et à révéler la vérité sur cette série d'événements macabres qui ont secoué le collège.

En résumé, "L'Assassin est au Collège" est un roman captivant qui mêle habilement suspense, mystère et exploration des relations humaines dans un cadre scolaire, avec en toile de fond le talent d'observation d'un écrivain confronté à la réalité d'une enquête criminelle.