A. Directions: Determine whether the question is a statistical question or not. Write your answer on your notebook. 1. What time did I woke up this morning? 2. What are the heights of grade 7 Dalya students? 3. What were the high temperature of the regions in Mindanao yesterday? 4. How old am I? 5. Do students want face to face classes than online classes? B. Write at least 5 statistical questions that can be answered by collecting data from your class. Write your answer on your notebook.​

Réponse:

A. Pour déterminer si la question est une question statistique ou non :

1. "À quelle heure me suis-je réveillé ce matin ?" - Non une question statistique.

2. "Quelles sont les tailles des élèves de 7e année Dalya ?" - Question statistique.

3. "Quelles étaient les températures élevées des régions de Mindanao hier ?" - Question statistique.

4. "Quel âge ai-je ?" - Non une question statistique.

5. "Les étudiants préfèrent-ils les cours en face à face aux cours en ligne ?" - Question statistique.

B. Exemples de questions statistiques pouvant être répondues en collectant des données de votre classe :

1. Quelle est la moyenne des notes des élèves dans notre classe ?

2. Combien d'heures par semaine les élèves consacrent-ils aux devoirs à la maison ?

3. Quel pourcentage d'élèves préfère les sciences par rapport aux mathématiques ?

4. Quelle est la distribution des tailles des élèves dans notre classe ?

5. Quel est le pourcentage d'élèves qui ont un accès régulier à un ordinateur ou à Internet à la maison pour les cours en ligne ?