Bonjour, je suis trop nul pouvez-vous m’aidez svp.

( écrivez que les verbes se sera peux être plus facile pour vous)

a. Récrivez ce texte au passé simple.

Vidé peu à peu de ton sang, de tes forces, de ta raison, tu avançais avec un entêtement de fourmi, revenant sur tes pas pour contourner l'obstacle, te relevant après les chutes [...]. Et, en effet, quand tu glissais, tu devais te redresser vite, afin de n'être point changé en pierre. Le froid te pétrifiait de seconde en seconde, et, pour avoir goûté, après la chute, une minute de repos de trop, tu devais faire jouer, pour te relever, des muscles morts. Tu résistais aux tentations.

b. Quel changement de sens implique ce changement de temps?

Mercii

Réponse:

Vidé peu à peu de ton sang, de tes forces, de ta raison, tu avanças avec un entêtement de fourmi, revenant sur tes pas pour contourner l'obstacle, te relevant après les chutes [...]. Et, en effet, quand tu glissas, tu dus te redresser vite, afin de ne pas être changé en pierre. Le froid te pétrifiait de seconde en seconde, et, pour avoir goûté, après la chute, une minute de repos de trop, tu dus faire jouer, pour te relever, des muscles morts. Tu résistas aux tentations.

Voila :)