Bonjour, je suis en premier et demain j’ai un oral sur des études que je dois présenter et j’ai choisis bts ndrc (négociation et digitalisation
de la relation client) Donc je ferais un diaporama mais il me faudrait des choses à dire dessus mais je ne sais pas trop qui dire :( Donc ceux qui arriverait à m’aider sa serait super ahah ! Merci beaucoup

Répondre :

Pour ton oral sur le BTS NDRC, voici quelques points que tu pourrais aborder:

1. Introduction au BTS NDRC :

  - Présentation générale du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).

  - Son objectif principal : former des professionnels capables de gérer la relation client dans un contexte digitalisé.

2. Les compétences développées :

  - La maîtrise des techniques de vente et de négociation.

  - La gestion de la relation client à travers différents canaux : physique, digital, téléphone, etc.

  - L'utilisation des outils numériques pour optimiser la relation client et les processus de vente.

3. Les matières enseignées :

  - Présentation des différentes matières abordées dans le cursus : vente, marketing, communication, gestion de la relation client, outils numériques, etc.

  - Exemples concrets de ce qui est étudié dans chaque matière et comment cela s'applique dans le monde professionnel.

4. Les débouchés professionnels :

  - Les métiers accessibles après l'obtention du BTS NDRC : commercial, chargé de clientèle, assistant commercial, etc.

  - Les secteurs d'activité où les diplômés peuvent travailler : distribution, services, industrie, etc.

  - Les possibilités d'évolution de carrière après quelques années d'expérience.

5. Les stages et l'alternance :

  - L'importance des stages en entreprise pour acquérir une expérience professionnelle concrète.

  - Les avantages de l'alternance pour combiner théorie et pratique tout au long de la formation.

6. Les perspectives d'avenir :

  - L'évolution du métier de la vente et de la relation client à l'ère du numérique.

  - Les opportunités offertes par la digitalisation pour améliorer l'efficacité commerciale et la satisfaction client.

N'oublie pas d'illustrer ton diaporama avec des exemples, des schémas, des chiffres clés et des cas pratiques pour rendre ta présentation vivante et captivante ! Et n'hésite pas à t'entraîner à l'avance pour être à l'aise le jour de ton oral. Bonne chance !

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