Lyli86

Réponse :

Pour construire le polygone des effectifs de la répartition de la note de mathématiques du contrôle continu, nous pouvons utiliser les données fournies dans le texte manuscrit :

Effectif :

5 élèves : 5/30

6 élèves : 6/30

7 élèves : 7/30

8 élèves : 8/30

9 élèves : 4/30

Maintenant, nous allons représenter ces données sous forme d’un polygone des effectifs. Chaque valeur d’effectif sera placée sur l’axe horizontal (abscisse) et la fréquence relative correspondante sera placée sur l’axe vertical (ordonnée).

Voici le polygone des effectifs pour la répartition de la note de mathématiques :

Tracez un axe horizontal (abscisse) et marquez les valeurs d’effectif (5, 6, 7, 8, 9) à intervalles réguliers.

Tracez un axe vertical (ordonnée) et marquez les fréquences relatives correspondantes (5/30, 6/30, 7/30, 8/30, 4/30).

Pour chaque valeur d’effectif, placez un point sur le graphique en utilisant les coordonnées (effectif, fréquence relative).

Reliez les points avec des segments pour former le polygone des effectifs.

N’oubliez pas d’étiqueter les axes et de donner un titre approprié au graphique. Cela vous permettra de visualiser la répartition des notes de mathématiques dans votre contrôle continu.