hall
e.
mps
Ex.8
Relevez les verbes conjugués au condi-
tionnel passé et précisez leur valeur.
1. Les incendies en Californie auraient provoqué la mort
de quatre-vingts personnes. 2. Quand il aurait pris une
douche à l'hôtel, il retrouverait Alizée dans le quartier
des affaires. 3. Nous aurions discuté avec elle avec plai-
sir, hélas le temps a manqué. 4. Tu n'aurais pas oublié de
lever la main? 5. Je rassurai les enfants en leur disant
qu'ils bénéficieraient d'un temps libre une fois que la
visite guidée au musée serait terminée.
Aider moi s’ils vous plait niveau collège

Les verbes conjugués au conditionnel passé dans chaque phrase sont :

1. auraient provoqué - Ce verbe exprime une action hypothétique qui aurait eu lieu dans le passé si certaines conditions s'étaient réalisées.
2. aurait pris - Ce verbe exprime une action hypothétique qui aurait eu lieu dans le passé après une condition précédente.
3. aurions discuté - Ce verbe exprime une action hypothétique qui aurait eu lieu dans le passé avec une condition non réalisée.
4. aurais oublié - Ce verbe exprime une action hypothétique qui aurait eu lieu dans le passé avec une condition non réalisée.
5. serait terminée - Ce verbe exprime une action hypothétique qui aurait eu lieu dans le passé après une autre action hypothétique.

Ces verbes au conditionnel passé indiquent des actions hypothétiques qui auraient pu se produire dans le passé si certaines conditions s'étaient réalisées.