Bonjour, j’ai choisis comme sujet de grand oral : « comment les outils mathématiques permettent aux compagnies aériennes d’évaluer le risque? » pour ma première partie j’ai parler du surbooking pour la seconde je voudrai parler de probabilité de crash d’avions mais je ne sais pas comment amener le sujet et expliquer ça
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît

Répondre :

Explications:

Bonjour

Lors de cet oral, il faudrait commençait par expliquer que la probabilité de crash d'avion est très faible, en soulignant que les compagnies aériennes et l'industrie de l'aviation mettent en œuvre des mesures de sécurité rigoureuses pour minimiser ce risque. Je mentionnerais également que les avions modernes sont conçus avec des normes de sécurité élevées et font l'objet d'un entretien régulier pour garantir leur fiabilité.

tu pourrais ensuite aborder les différentes variables qui influencent la probabilité de crash d'avion, telles que les conditions météorologiques, les erreurs humaines, les défaillances mécaniques, etc. Cependant, tu soulignerais que malgré ces facteurs, les accidents d'avion restent rares.

Enfin, tu conclurais en rappelant que bien que le risque zéro n'existe pas, le transport aérien demeure l'un des modes de transport les plus sûrs. Il est essentiel que les passagers aient confiance dans les mesures de sécurité mises en place et comprennent que la probabilité de vivre un accident d'avion est extrêmement faible.

j'espère t'avoir été utile dans le cas contraire j'en serai navrée

D'autres questions