Réponse :

Bonjour, voici un dialogue envisageable :

Toi : « Hé, attends ! Pourquoi casses-tu ces branches ? »

Élève : « Oh, c'est juste pour m'amuser. Quel mal y a-t-il à ça ? »

Toi : « C'est plus important que ça. Les arbres et les plantes sont vitaux pour notre survie. Ils produisent de l'oxygène, absorbent le dioxyde de carbone et fournissent de la nourriture et un abri à de nombreuses créatures. En les endommageant, tu perturbes cet équilibre fragile. »

Élève : « Sérieusement ? Je ne le savais pas. »

Toi : « Oui, c'est crucial pour notre planète. Chaque petit geste compte pour protéger notre environnement. Nous devons respecter la nature et prendre soin de notre terre. »

Élève : « Ok, je ne le ferai plus. Merci de me l'avoir expliqué. »

Toi : « De rien. Si tu as des questions sur la nature ou sur l'environnement, n'hésite pas à me demander. Je suis là pour t'aider à comprendre l'importance de préserver notre flore. »

Explications :