7. La France est hostile à l'indépendance de l'Algérie. pouvez vous me diree si c vrai et me repondre pk svp ?​

Répondre :

Réponse :

Bonjour,

La France était hostile à l'indépendance de l'Algérie en raison de son héritage colonial, de ses intérêts économiques et stratégiques, ainsi que de sa résistance politique et militaire aux mouvements nationalistes algériens.

Explications :

Réponse : Non, la France n’est pas hostile à l’indépendance de l’Algérie.

Explications : En fait, l’Algérie a obtenu son indépendance de la France à la suite de la guerre d’Algérie qui a eu lieu de 1954 à 196212. Le mouvement pour l’indépendance a commencé pendant la Première Guerre mondiale (1914-18) et a pris de l’ampleur après que les promesses françaises d’une plus grande autonomie en Algérie ne se sont pas concrétisées après la Seconde Guerre mondiale (1939-45).

En 1959, Charles de Gaulle a déclaré que les Algériens avaient le droit de déterminer leur propre avenir. Malgré des actes terroristes commis par des Français algériens opposés à l’indépendance et une tentative de coup d’État en France par des éléments de l’armée française, un accord a été signé en 1962, et l’Algérie est devenue indépendante.

Un référendum a eu lieu le 8 avril 1962 et l’électorat français a approuvé les accords d’Évian. Le résultat final était de 91% en faveur de la ratification de cet accord et le 1er juillet, les accords ont fait l’objet d’un second référendum en Algérie, où 99,72% ont voté pour l’indépendance et seulement 0,28% contre34. Donc, la France a reconnu l’indépendance de l’Algérie.

D'autres questions