Réponse:

Le mot "misérable" est un adjectif qui qualifie quelque chose ou quelqu'un de très pauvre, malheureux ou méprisable. Par exemple, on pourrait dire "cette situation est misérable" ou "il vit dans des conditions misérables".

Le mot "miséreux" est un substantif qui désigne une personne vivant dans la misère, c'est-à-dire quelqu'un qui est dans un état de grande pauvreté ou de grande détresse. C'est un terme un peu plus ancien ou littéraire pour décrire les personnes dans le besoin.

En résumé, "misérable" est un adjectif qui décrit une condition ou une situation, tandis que "miséreux" est un nom qui désigne une personne vivant dans la misère

Réponse:

quelqu'un de misérable ca peut être quelqu'un sans valeur par exemple tu peux "insulter" quelqu'un de misérable, mais ça peut vouloir dire pauvre aussi. Tandis que quelqu'un de miséreux c'est une personne dans la misère ça peut être quelqu'un de pauvre, de désespéré...