Bonjour. Aider moi svp. Sous la forme d’un développement construit d’une vingtaine de lignes ,montrez que les soldats et les civils ont été victimes d’une violence extrême au cours de la seconde guerre mondiale. Étape 1:analyser le sujet. Étape2: trouver et organiser les connaissances. Chercher les idées,les événements importants,trouver des exemples utiliser un vocabulaire bien précis. Étape 3:rédiger le développement.rédiger une introduction. Rédiger le développement en 2parties rédiger une conclusion .

Répondre :

Réponse : prend note sur mon texte, j'espère avoir put t'aider

Explications :

La Seconde Guerre mondiale a été un conflit d’une extrême violence, touchant à la fois les soldats et les civils. Voici comment ces deux groupes ont été victimes de cette violence :

Violence sur le front :

Plus de 90 millions de soldats ont été mobilisés pendant la guerre, et ils se sont affrontés dans des batailles d’une extrême violence. Par exemple, la bataille de Stalingrad entre Soviétiques et Allemands a fait plus d’un million de morts1.

Dans le Pacifique, la reconquête des îles a entraîné des combats meurtriers, comme lors de la bataille de Guadalcanal. À la fin de l’année 1944, le phénomène des kamikazes japonais s’est développé.

Lors des opérations de débarquement en Normandie le 6 juin 1944, le déchaînement de la violence a entraîné la mort de plusieurs milliers de soldats en quelques heures.

Violence à l’arrière :

Les civils ont également été durement touchés par la guerre. Ils sont devenus la cible de bombardements massifs, de pénuries, de pillages et de représailles dans les pays occupés par les forces de l’Axe.

Les Allemands ont mené une guerre d’anéantissement contre les Juifs et les Tziganes. Des ghettos ont été créés dans les grandes villes, et des politiques d’extermination par balles ont été mises en œuvre. Suite à la conférence de Wannsee en 1942, la « Solution finale » a été orchestrée, conduisant à la construction de six camps d’extermination où les Juifs et les Tziganes étaient gazés et leurs corps brûlés dans les crématoires. Près de 6 millions de civils Juifs ont ainsi péri au cours de ce génocide1.

En somme, la Seconde Guerre mondiale a été d’une violence extrême, avec un bilan très lourd approchant les 60 millions de morts, dont une majorité de civils. Parmi eux, les Juifs et les Tziganes ont été victimes d’un génocide planifié par les nazis

D'autres questions